Mon voyage au Canada

Le Canada est aussi appelé Le pays du grand froid, du très grand froid même, comme lu sur ce blog. Depuis le temps, il accueille plus de 200 milles personnes chaque année dont de plus en plus de chinois. Toujours, en quête de voyage, j’ai décidé d’y passer des vacances et découvrir de nouveaux horizons. Mon périple commence à Montréal.

Montréal

Lorsque j’y suis allée, la température tombait régulièrement à moins de 10 ou 20° et quand le vent se met de la partie, et bien c’est encore plus vivifiant à l’image de cette immense contrée qu’est le Canada, qui fait vingt fois la surface de la France. Pour moi, le Canada c’est des espaces vierges et un nouveau monde qui mérite vraiment son nom.

Montréal, la deuxième plus grande ville du Canada, m’a totalement éblouit. Avec près de 2 millions d’habitants dont plusieurs sont de différentes races, elle est considéré en tant que deuxième ville francophone au monde derrière Paris. Vue la diversité des races, Montréal est l’une des villes les plus œcuménique au monde. J’ai donc fait une visite guidée du Vieux- Montréal, qui est un quartier légendaire de la ville, se trouvant dans l’arrondissement de Ville-Marie avec une ambiance détendue, et un  décor impressionnant. C’est un endroit idéal pour une sortie détente en famille où il fait toujours bon d’y rester qu’il neige ou qu’il y ait du soleil. J’ai vraiment apprécié. L’un de mes plus beaux souvenirs de Montréal a été ma visite de la Basilique Notre-Dame de Montréal, je n’ai jamais vue une aussi belle église, en tout cas, je pense qu’elle est la plus magnifique des églises de Montréal. J’ai été littéralement sans voix tellement c’était beau. A part cela, je suis allée voir l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal qui est pour moi, l’un des plus impressionnants monuments de Montréal avec une architecture moderne magnifique.

Très satisfaite de ma visite à Montréal, j’ai continué mon voyage à Vancouver, la cité portuaire.

Vancouver

vancouver-canada-coupsdecoeur2017.wordpress.comCette ville canadienne est aussi cosmopolite que Montréal avec près de 600000 habitants. J’ai découvert le Stanley Park, un endroit calme et tranquille où j’ai bien profité de la vue. C’est un superbe parc avec pleins de petites merveilles de la nature, tout simplement incontournable pour les fans de dame nature et d’espaces verts. Ensuite, je suis allée au Granville Island, marché public très sympa avec beaucoup de jolies boutiques où l’on retrouve quasiment notre bonheur. J’ai continué ma visite avec l’Aquarium de Vancouver qui est un très bel aquarium bien diversifié et riche en espèce marine. Pour finir mon petit voyage, j’ai fait un tour au Pont suspendu de Capilano qui je trouve un peu cher mais cela en vaut la peine vue la vue qu’il nous offre. Très bel endroit d’une beauté naturelle rare, tout à fait ce qu’il faut pour se relaxer et lire un petit bouquin.

Franchement, j’ai totalement adoré mon voyage au Canada, j’y ai découvert de merveilleux endroits qui m’ont beaucoup plu et beaucoup marqué.

Leave a Reply

